L’AFFAIRE « AKOBO POUSSIERE » RESOLUE..


Comme une trainée de poudre, le concept « Akobo poussière » s’est répandu partout en Côte d’Ivoire et est devenu un véritable buzz en quelques mois.
Vous n’êtes pas non plus sans savoir qu’il y a eu une véritable polémique concernant la paternité de ce concept qui est aussi une danse. Cette histoire a même conduit les protagonistes devant les autorités de la police judiciaire.
Selon une source, un officier de police soutenant Dj Bolaly a convoqué Dj Jojo et Dj Coquelet à la PJ. Petit hic, les 03 chanteurs ont été renvoyés au Burida par les agents de la PJ, car incapables de gérer ce litige, qui n’est autre qu’un « vol de concept ».
Une fois au BURIDA, Dj Bolaly fut incapable de donner des précisions sur l’enregistrement du single « Akobo Poussière » contrairement au groupe Akobo System qui a prouvé que cette chanson leur appartenait, mieux leur titre a été déclaré au BURIDA.
Dj Bolaly n’a finalement pas eu gain de cause, mais peut toutefois faire la promotion d’Akobo Poussière avec ses propres productions musicales.
 
 
 
le groupe Akobo System
 
 
 
Ci joint une vidéo de démo du groupe Akobo System...
 
 
 
 
                                                   Rejoignez-nous sur Music Retro Afrika

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mapouka....une danse qui a marqué toute une génération

Zouglou : Que sont devenus les parents du campus?

Daphné : une perle de la musique camerounaise