Comme une trainée de poudre, le concept « Akobo poussière » s’est répandu partout en Côte d’Ivoire et est devenu un véritable buzz en quelques mois.
Vous n’êtes pas non plus sans savoir qu’il y a eu une véritable polémique concernant la paternité de ce concept qui est aussi une danse. Cette histoire a même conduit les protagonistes devant les autorités de la police judiciaire.
Selon une source, un officier de police soutenant Dj Bolaly a convoqué Dj Jojo et Dj Coquelet à la PJ. Petit hic, les 03 chanteurs ont été renvoyés au Burida par les agents de la PJ, car incapables de gérer ce litige, qui n’est autre qu’un « vol de concept ».
Une fois au BURIDA, Dj Bolaly fut incapable de donner des précisions sur l’enregistrement du single « Akobo Poussière » contrairement au groupe Akobo System qui a prouvé que cette chanson leur appartenait, mieux leur titre a été déclaré au BURIDA.
Dj Bolaly n’a finalement pas eu gain de cause, mais peut toutefois faire la promotion d’Akobo Poussière avec ses propres productions musicales.
le groupe Akobo System |
Ci joint une vidéo de démo du groupe Akobo System...
Rejoignez-nous sur Music Retro Afrika
Commentaires
Enregistrer un commentaire