Quelques voix guinéennes qui font la fierté de tout un peuple




Koulako Syon dans TRAHISON 
Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr
  1. Koulako Sayon est une artiste guinéenne. Devenue célèbre après le carton de son album "Fidi Fidi" sorti en 2008, elle a pratiquement fait le tour du monde avec des séries de concerts dans des pays comme la France, la Belgique, le Canada et tant d’autres. Il importe tout de même de rappeler que Koulako a commencé cette aventure avec Sékouba Bambino pour qui elle assurait les chœurs ...



Sekouba Bambino

Sekouba Diabaté dit Sekouba Bambino est né en 1964 à Kintinya près de Siguiri en Haute-Guinée de parents griots. Sa mère, Mariama Samoura, est une chanteuse rendue célèbre par un titre que reprendra plus tard son fils : Apollo. Bien que son père s'oppose à ce que le jeune Sékouba devienne lui-même chanteur, il se fait remarquer dans plusieurs orchestres locaux de Siguiri et reçoit, en 1979, le prix du meilleur chanteur de Guinée. Il rejoint alors l'orchestre national le Bembeya Jazz à la demande expresse du président guinéen 

Sa carrière solo démarre à l'initiative du producteur sénégalais Ibrahima Sylla. Celui-ci le prend d'abord dans l'album Faso des fils de Sory Kandia Kouyaté, il y fait les chœurs et participe même au videoclip. Sylla décide alors de lui faire enregistrer son premier album " Kassa d'où sortiront les tubes Cinéma Wondo, Bonya. Cet album place dès lors le chanteur comme une vedette de la chanson guinéenne. Ibrahima Sylla produit tous les albums de l'artiste[2] et lui fait confiance pour s'engager dans les projets artistiques que le producteur construit comme Africando ou Mandekalou.
Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr






Mory Kanté
Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr
Mory Kanté, né le à Albadariya, est un chanteur et musicien guinéen. Il est connu pour son tube Yéké yéké en 1988. 
Consultez la biographie ICI




Fodé Baro
Descendant de la grande famille de Marabout (Walihou), réputée dans l’enseignement de l’Islam, Fodé Baro est issu d’une famille de Peulh-mandingues, fils d’Ibrahim Kalil Baro et de Samantenin Touré, Fodé Baro est né à Kissidougou dans la région de Kankan de la Guinée. Passionné pour la musique, dès les premières années de sa vie, il est charmé par le talent de feu Aboubacar Demba Camara, artiste guinéen des années 70.
A l’école, l’adolescent se fait remarquer très tôt au théâtre scolaire, ballet et autres rencontres musicales. "Il fut le plus jeune artiste sous le régime du président Sékou Touré, à participer aux plus grands cocktails présidentiels…" Témoigne M.Djapi Diawara (producteur de la musique mandingue à paris)
Sa biographie la suite  ICI
Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr



Les Go de KOTEBA

Les Go de Kotéba
Pays d'origine Côte d'Ivoire
Genre musical Mandingue
Années actives 1993-2011
Composition du groupe
Anciens membres Niama Kanté
Maaté Keïta
Awa Sangho1
Les Go de Kotéba, aussi connues comme les trois Go, est un groupe de chanteuses et danseuses créé en 1993 à Abidjan sous l'impulsion de Souleymane Koly 
Les Go chantent en malinké, bété, songhaï, bambara, khassonké, nouchi ou français3. C'est à l'origine un trio. Les participantes sont Niama Kanté, Maaté Keïta et Awa Sangho, respectivement Guinéenne, Ivoiro-Guinéenne et Malienne. Le groupe se réduit à un duo avec le départ de Niama Kanté pour le Japon. À partir de 2011, Awa Sangho mène une carrière en solo à New York, elle sort en 2016 l'album Ala Ta.
Le nom du groupe vient de Go — déformation de « girl » en nouchi — et de l'ensemble Kotéba d'Abidjan, une troupe de théâtre traditionnel mandingue fondée en 1974 par Souleymane Koly
La suite ICI





AZAYA
AZAYA de son vrai nom Mamady Kamissoko, né le à Kankan, dans la savane guinéenne, est un auteur compositeur, arrangeur et chanteur.  Les bonnes affaires à saisir 👉http://boutic.evemoney.1tpe.fr

Sa biographie ICI



Grand P
Grand P, atteint de progeria, une maladie génétique qui lui a donné un physique différent, il a longtemps été moqué et marginalisé à cause de son apparence. Mais il a su, malgré ça se faire une place au soleil.
C’est au cours d’un spectacle que l’artiste a eu droit au micro et séduit le public à la grande surprise de tout le monde.
Depuis lors, toutes les stars veulent s’afficher avec lui et l’invitent dans les concerts. Les médias, mécènes et hommes politiques s’arrachent Grand P dans son pays. Pour la récente CAN, il a été envoyé au Caire pour animer et soutenir la délégation Guinéenne. Il est maintenant connu au delà des frontières de son pays est aujourd’hui en train de réaliser un de ses rêves les plus chers : devenir un artiste connu qui partage la scène avec de grandes stars.



Bembeya Jazz

Bembeya Jazz est un groupe de musique guinéen créé en 1961. De style musical prenant son inspiration dans la musique mandingue, leur musique a évolué dans un style propre avec l'incorporation de guitares électriques et d'autres influences comme le jazz et la salsa cubaine. Le groupe tire son nom de la rivière qui traverse Beyla, où fut fondé le groupe le 15 avril de l'année.










Commentaires